Aménagement de combles un procédé maîtrisé

Un savoir-faire

Les procédés Harnois vous apportent des solutions clés en main pour agrandir votre maison et créer de nouveaux espaces en harmonie avec votre personnalité et votre budget.
Nos combles sont réalisés en respect des normes du DTU français et d'un cahier des charges accepté par la SOCOTEC avec contrôle qualité validé par chaque concessionnaire en interne, pour en assurer l’excellence.

 

Pour aménager un comble à charpente industrielle, il faut intervenir sur la poutraison pour dégager l'espace. Une solution peu dérangeante pour les habitants, l'intervention se faisant par le toit.

Une entreprise compétente doit savoir proposer les meilleures solutions pour un bon rapport qualité / prix, adaptées à chaque type de pavillon selon étude technique et cahier des charges validé par un bureau d'étude.

La structure

Depuis 40 ans, les Procédés HARNOIS aménagent les combles, leader en France, quelque soit le type de maison et de charpente :

  • charpente à fermettes américaines « en W »

  • charpente métallique type Phenix

  • charpente traditionnelle

Téléchargez notre documentation Aménagement de combles
Documentation Aménagement de Combles HAR[...]
Document Adobe Acrobat [1.6 MB]

LE LEADER DE L'AMÉNAGEMENT DES COMBLES EN France

 

 

Aménagement des combles avec renforcement de la charpente existante selon cahier des charges approuvé par SOCOTEC Qualité.

 

Le procédé Harnois : Pour pouvoir enlever les fermettes qui portent la charpente et empêchent l'utilisation du volume du comble, un système exclusif de renforcement de charpente est développé.

 

Ce système consiste en la création d'un plancher bois en appui sur des poteaux, qui eux-mêmes reposent sur la dalle du plancher de l'étage inférieur. Ces poteaux sont spécifiques à ce procédé et sont dissimulés dans l'épaisseur d'une cloison, donc totalement invisibles à l'étage inférieur.

 

AVANTAGES DU PROCÉDÉ HARNOIS :

 

Le procédé Harnois présente 2 avantages majeurs :

  • Un maximum d'espace habitable, grâce à un plancher surbaissé permettant d'atteindre 1,80m de hauteur sur le plus de surface possible,
  • Une excellente isolation phonique, grâce à un plancher suspendu par des étriers aux poutres maitresses.

 

Incontestablement leader aujourd'hui en France, ce procédé est une une technique sûre, rapide et éprouvée, mise en oeuvre par 12 entreprises régionales, toutes détentrices du savoir faire Harnois et dépositaires exclusives pour leur région respectives

R

upture phonique entre les étages grâce à des caissons de bois précontraints par câbles en acier et reprise des charges par poteaux métalliques encastrés dans les cloisons. Un maximum de hauteur habitable, plancher surbaissé bois ou métal selon chaque cas.

Les procédés Harnois, une technique sûre, rapide et éprouvée pour optimiser votre espace.

Le procédé Harnois est la seule technique ayant fait l’objet d’un agrément en bureau d’étude.

Trois techniques de planchers permettent de réaliser l'aménagement de vos combles

  • Plancher indépendant caissons bois précontraints

  • Plancher indépendant surbaissé bois

  • Plancher indépendant surbaissé métal

Déroulement d’un chantier :

 

L'habillage et les finitions

A

près une isolation thermique renforcée (répondant aux normes du développement durable), un habillage par plaques de plâtre, la pose de fenêtres de toit VELUX©, vos combles deviennent un espace habitable et prêt à vivre. Vos travaux d'aménagement de combles bénéficies d'un taux de T.V.A. à taux réduit.

Les travaux de rénovation qui permettent d’améliorer la performance énergétique des maisons bénéficient d’un taux de TVA à 5,5 % (isolation et fenêtres). Les autres travaux tels que les travaux de charpente sont soumis au taux de TVA de 10 %. C’est le moment de profiter de cette aide de l’Etat pour l’amélioration de votre logement.

 

 

RGE  :  Label obligatoire pour les aides puBLIQUES

Depuis 2015, il est obligatoire de passer par une entreprise RGE pour obtenir un Prêt à taux Zéro et pour bénéficier du crédit d'impôts.

Cette obligation garantie que les travaux réalisés soient conformes aux exigences de performance imposées et que les compétences de l'entreprise ont été vérifiées par un organisme indépendant.

Pour devenir RGE, les entreprises doivent suivre une formation sur la rénovation énergétique et apporter la preuve qu'elles ont réalisé un nombre de chantiers suffisant du type de travaux considéré.

Le label est accordé pour une spécialité: Par exemple, une entreprise peut être RGE pour le chauffage au bois mais n'avoir aucune compétence pour l'isolation. Il est donc essentiel de se renseigner sur les activités couvertes par le label d'une entreprise.


HARNOIS a obtenu dès 2012 le label « RGE » pour la qualité de ses réalisations.

 

Qualibat, l'organisme de certification, vérifie également chaque année la Garantie Décennale de l'entreprise et sa solidité financière.


La qualité de la réalisation des travaux de performance énergétique est essentielle pour la réussite de votre projet. Pour vous aidez dans vos choix et vos décisions, faites appel à une entreprise « Reconnu Garant de l'Environnement » et « Pro de la Performance Energétique ».

ATTESTATION QUALIBAT 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]
ATTESTATION QUALIBAT FENETRES 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [475.1 KB]

Procédés HARNOIS
1 Boulevard de la Verville

91540 MENNECY


Téléphone : 01.64.99.77.80

mail: contactsharnois@gmail.com

Zone d'intervention :

HARNOIS à MENNECY intervient dans

le grand sud de l’Île-de-France.

sur les départements 91,78, sud 77,

sud 92, 89 et 45

HARNOIS est constamment près de chez vous.

PLAN D'ACCES

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© combles HARNOIS